06décembre2022

Vous êtes ici : Accueil Autres Informations à la une Une AG placée sous le signe du renouveau et de la convivialité

Une AG placée sous le signe du renouveau et de la convivialité

bandeau AG2022L'Assemblée générale de la CGF s'est tenue jeudi 16 juin à la Maison de l'Amérique Latine.

Près de 150 personnes étaient réunies pour l'évènement annuel de la Confédération.

Lors de l'AG statutaire, après avoir remercié les fédérations pour leur implication au quotidien dans la vie de la confédération, ainsi que les partenaires, Philippe Barbier, l'équipe CGF et les présidents de commissions, ont présenté les dossiers structurants de l'année écoulée. Les résolutions de l'AG ordinaire ont toutes été validées à l'unanimité, qu'il s'agisse du rapport d'activités, du rapport financier, ou de l'évolution du Bureau exécutif avec l'élection de José Prétot (Président de FDME-FNAS).

Une AG extraordinaire a par ailleurs permis de valider la modification des statuts avec le changement de dénomination et de siège social.

Dans un second temps, lors de l'AG ouverte (organisée avec notre partenaire AG2R la Mondiale), Patrick Martin, Président Délégué du MEDEF est intervenu pour faire un point sur la situation économique, les grands enjeux associés et leurs conséquences pour le commerce de gros à court terme. Il a notamment salué le travail porté par la CGF en matière de logistique urbaine avec le programme InterLUD, et plus globalement la mobilisation des fédérations mobilisées au quotidien pour défendre et faire entendre les intérêts des entreprises du commerce de gros. Rémy Oudghiri, sociologue et Directeur général de Sociovision, a ensuite présenté les résultats d'une étude sur les nouvelles tendances de consommation dans la société post-covid, afin de décrypter les impacts et opportunités pour les entreprises du commerce de gros : mobilité, alimentation, RSE…

A la fin de l'AG ouverte, Philippe Barbier a révélé le nouveau nom de la Confédération et sa nouvelle identité visuelle : « Un nouveau nom, une nouvelle identité plus proche de notre ADN et plus explicite pour nos interlocuteurs »

La soirée s'est poursuivie pour un coktail dinatoire dans les jardins de la maison de l'Amérique Latine. 

 Retrouvez toutes les photos de l'événement ICI

Coordonnées

Confédération des Grossistes de France

29-31 rue Saint-Augustin
75002 Paris

Tél : 01 44 55 35 00
Fax : 01 42 86 01 83

Contact presse : COMFLUENCE