06décembre2022

Vous êtes ici : Accueil Autres Informations à la une Saisine des Députés pour la constitution d'un groupe d'études sur la chaîne de valeur dans la filière de la RHD

Saisine des Députés pour la constitution d'un groupe d'études sur la chaîne de valeur dans la filière de la RHD

bandeau colloque AN 031019Suite au rendez-vous avec le Député Frédéric Descrozaille, la CGF a saisi les Députés avec l'ensemble des acteurs de la filière RHD pour leur suggérer la constitution d'un groupe d'études sur la chaîne de valeur dans la filière de la RHD.

La filière de la restauration hors domicile (RHD) recouvre des réalités diverses allant des restaurations collectives, en gestion directe ou concédée, aux restaurations commerciales sur place et à emporter, qu'elles soient indépendantes ou chainées. Fortement impactée par les crises successives, sauvegarder la filière de la restauration est une question de souveraineté, qu'elle soit agricole, alimentaire ou industrielle. Les acteurs de la filière RHD sont aussi des acteurs de la transition énergétique qui œuvrent à réduire leur empreinte carbone et qui sont au cœur de la transition climatique. Aussi, un groupe d'études parlementaire pourrait ainsi se pencher sur les nombreux défis conjoncturels et structurels auxquels les acteurs de la RHD sont confrontés.  

Coordonnées

Confédération des Grossistes de France

29-31 rue Saint-Augustin
75002 Paris

Tél : 01 44 55 35 00
Fax : 01 42 86 01 83

Contact presse : COMFLUENCE