Le réseau de mobilité européen NETINVET poursuit son Developpement
A l'occasion de son Steering committee qui s'est réuni à Séville le 2 mars 2016, Hugues Pouzin, Président, a fait le point sur les développements en cours et à venir.
Le réseau de mobilité européen poursuit son expansion dans deux directions :
- augmenter le nombre d'adhérents par pays membres
- développer le nombre de pays membres
Ainsi le Reseau passe de 56 membres en 2015 à 70 membres début 2016. Soit une progression de + 20%. L'objectif du réseau est d'atteindre les 100 membres avant 2020.
En 2015, l'Allemagne avait fait une rentrée remarquée dans le réseau avec 10 écoles. En 2016, les plus fortes progressions se font en Espagne, Italie et Portugal.
Concernant le développement territorial, l'effort va être mis sur la Pologne qui est très intéressée par la démarche NETINVET.
Enfin, le projet de nouveau site Internet devrait apporter une aide précieuse aux adhérents pour la préparation et le suivi de la mobilité des étudiants.
L'Assemblée générale de Lisbonne le 17 mars prochain devrait voir l'élection d'un Steering committee renouvelé.
Le dynamisme des adhérents de NETINVET permet aux secteurs du transport/ logistique et du commerce de gros et international de disposer d'un réseau efficace pour promouvoir la mobilité des étudiants en cours d'étude ou pour effectuer des stages au niveau européen.